DSC_2963_SMALL

Actes du colloque : « Violences faites aux femmes : l’enjeu de la formation des professionnels »


Femmes.gouv.fr | Publié le 29 novembre 2012

Vendredi 23 novembre 2012, la Ministre des Droits des Femmes a rassemblé 500 professionnelles et professionnels, issus d’horizons divers, autour de la lutte contre les violences faites aux femmes.

Les dernières enquêtes montrent qu’en France, plus d’un million de femmes sont victimes de violences physiques ou sexuelles. La plupart d’entre elles vont croiser dans leur parcours un ou une professionnelle : médecin, policier ou gendarme, magistrat, enseignant, travailleur social… L’objectif de cette rencontre était donc d’échanger sur la façon dont les professionnelles et les professionnels sont confrontés à la question des violences faites aux femmes dans l’exercice de leur métier, de mettre en valeur les bonnes pratiques ainsi que les outils disponibles pour faire reculer ces violences. Cette journée a été également l’occasion de rappeler l’engagement du gouvernement contre les violences sexistes et sexuelles.

Retrouvez ici les temps forts de la journée et téléchargez les outils créés pour les associations et les professionnels :

 

Retrouvez quelques images de cette journée de formation en cliquant sur la photo :

Colloque : "Violences faites aux femmes : l’enjeu de la formation des professionnels"