Viol Les Voix du Silence

Découvrez et faites découvrir le web-documentaire « Viol, les voix du silence »


Le 25 novembre se déroule la Journée mondiale contre les violences faites aux femmes. France Télévisions avec le soutien du Ministère des Droits des femmes se mobilise pour associer plusieurs de ses chaînes et ses programmes numériques à ce combat.

La télévision publique de mettre en place, grâce à Internet, un dispositif au long cours pour contribuer à faire reculer les violences faites aux femmes. Un enjeu st essentiel pour notre pays : où une femme est violée toutes les huit minutes et où souvent le silence s’abat sur elles. Dans ce cadre France Télévision propose sur internet « Viol, les voix du silence »., un web-documentaire, produit avec le soutien du Ministère des Droits des femmes et accompagné d’un site d’appel à témoignages ambitieux, qui a vocation à perdurer bien au-delà de la Journée contre les violences faites aux femmes.
Sur France 5 sera diffusé, le 20 novembre, le documentaire « Viol, double peine », qui sera suivi d’un débat en présence de Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des Femmes et porte-parole du gouvernement. Enfin, sur France 2 est programmé, le 25 novembre, le documentaire « Viol : elles se manifestent ».

Alors dès aujourd’hui découvrez et faites découvrir le web-documentaire « Viol, les voix du silence ».