Déplacement de Madame Pascale Boistard au Japon et intervention à la World Assembly for Women

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter

Madame Pascale Boistard, secrétaire d’Etat chargée des Droits des Femmes, participera à la World Assembly for Women à Tokyo, vendredi 12 et samedi 13 septembre.

Cet événement, organisé par le gouvernement japonais et des grands acteurs et institutions économiques du pays, rassemblera des responsables politiques, du monde économique et des leaders d’opinions du monde entier, en présence notamment du premier Ministre du Japon, M. Shinzo Abe, de la directrice du FMI, Mme Christine Lagarde. Les discussions porteront sur les bénéfices économiques liés à la promotion du rôle des femmes dans l’économie, la diversité et le monde du travail et les sujets relatifs au rôle des femmes à travers le monde.

Madame Pascale Boistard participera samedi 13 septembre à un groupe de travail sur les femmes et l’entreprenariat. Elle y fera en particulier connaître les dispositions de la loi du 4 août 2014 pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes, qui font de la France un des pays au monde les plus volontaristes en ce qui concerne la présence des femmes au sein des instances dirigeantes des entreprises, ainsi que le plan « Entreprendre au féminin », clé de l’emploi des femmes et de la compétitivité française.

Elle sera également reçue par le Premier ministre M. Abe et rencontrera le Vice-ministre des affaires étrangères, M. Sonoura, ainsi que Mme Catherine Russell, Ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique pour les questions globales liées aux femmes.

Plus d’informations sur le Sommet World Assembly for Women in Tokyo (site du Ministère des Affaires étrangères japonais – en anglais)