Suivez en direct la soirée “Le 8 mars, c’est toute l’année !”

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter

Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des Droits des femmes, porte-parole du gouvernement organise jeudi 7 mars un événement “Le 8 mars, c’est toute l’année !” au cours duquel sera rendu public le “Calendrier de l’égalité”, mis en ligne sur le site http://8marstoutelannee.fr. Ce calendrier illustre la volonté du gouvernement de faire de l’égalité une réalité : pas un jour par an, mais toute l’année !

La soirée sera ouverte par le Président de la République. Se succéderont ensuite sur scène de nombreuses personnalités engagées pour l’égalité femmes – hommes et des personnalités venues témoigner de la façon dont elle agissent pour faire reculer les inégalités au quotidien. La soirée sera animée par Isabelle Giordano.

Pour suivre la soirée en direct ( accédez de préférence directement à cette adresse Le Live du Ministère des Droits des femmes ) :


Le Live du Ministère des Droits des femmes par droitsdesfemmes


Du 9 mars 2013 au 8 mars 2014, 365 personnalités, structures, administrations, collectivités, associations, établissements scolaires, syndicats, entreprises ou encore responsables politiques s’engagent à faire de l’égalité femmes – hommes un enjeu de chaque jour. Ce calendrier fait apparaître chaque jour une personnalité ou structure différente et présentera un événement qu’elle organise en lien avec les droits des femmes. L’objectif est à la fois de valoriser des initiatives locales et nationales innovantes pour l’égalité et d’entrainer dans une dynamique collective l’ensemble des actrices et des acteurs de la société française.

Retrouvez et partagez l’évènement sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #8marstoutelannee !

Le 8 Mars toute l'année !