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La campagne nationale mixité des métiers présente sur tous les écrans !

Cette semaine marque le coup d’envoi officiel de la campagne pour la mixité des métiers. La campagne « Au travail, c’est le talent qui compte », est depuis ce 18 juillet présente sur tous vos écrans sous la forme de ce spot détonnant pour chasser les préjugés et faire progresser les mentalités.

Initiée par la Fondation Égalité-Mixité et soutenue par la ministre chargé des droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, cette campagne va se dérouler sur plusieurs mois, avec des déclinaisons sous forme d’affiches, de messages radios sur le web. Les outils seront mis à disposition de tous pour chacun devienne un ambassadeur de la mixité des métiers.

Cette campagne s’inscrit dans le cadre des mesures prévues par la plateforme nationale d’action pour la mixité des métiers, établie par la ministre chargée des droits des femmes  avec les différents ministères concernés, les organisations professionnelles et tous les acteurs mobilisés.

Elle est portée par la Fondation Égalité-Mixité, créée sous l’égide de FACE, et qui compte déjà quatre grands partenaires (AXA, GDF-SUEZ, MICHELIN, ORANGE), qui ont décidé d’investir pendant trois ans dans des actions en faveur de la mixité des métiers et de l’égalité professionnelle.

Dans le même cadre de la plateforme nationale d’action, ce mercredi 16 juillet 2014, le premier des dix plans sectoriels en faveur de la mixité des métiers, a été signé par Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et Frédéric Cuvillier, Secrétaire d’Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche et concerne le secteur des transports.