« Les femmes victimes de violences ne sont pas des victimes comme les autres »

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter

« Les femmes victimes de violences ne sont pas des victimes comme les autres », tel est le message que la Fédération Nationale Solidarité Femmes, réunie en université d’automne à Floirac (33) souhaitait réaffirmer.

Pascale Boistard, secrétaire d’Etat chargée des Droits des femmes a rappelé l’engagement de l’Etat et du Gouvernement en matière de lutte contre les violences faites aux femmes, que concrétisera notamment la mise en œuvre des dispositions de la loi du 4 août 2014 relative à l’égalité entre les femmes et les hommes.

Une campagne d’information (affiches et dépliants) sera prochainement lancée afin sensibiliser l’ensemble de la population sur les nouveaux droits et moyens de protection dont les femmes victimes de violences pourront désormais se prévaloir.

La secrétaire d’Etat chargée des Droits des femmes présentera en novembre de nouveaux outils pour la formation des professionnels en lien avec les femmes victimes, axe majeur du 4e plan interministériel de lutte contre les violences faites aux femmes.

(Site à consulter : http://stop-violences-femmes.gouv.fr )