Pascale Boistard à la rencontre des agricultrices au Salon International de l’Agriculture

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter

Pascale Boistard, secrétaire d’Etat chargée des Droits des femmes, s’est rendue les 24 et 25 février au Salon International de l’Agriculture à Paris.

A cette occasion, elle a visité le stand de la Région Picardie avant de présenter avec Alain Vidalies, Secrétaire d’État chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, le livre « 42 portraits de femmes de mer ». Cet ouvrage met à l’honneur le travail, les métiers et la place des femmes dans l’ensemble de la filière de la pêche et de l’aquaculture, tant à bord des navires de pêche et dans la production aquacole, qu’à des postes à terre.

 

 

Pascale Boistard a également rencontré des agricultrices en compagnie de Jacqueline Cottier, présidente de la commission nationale des agricultrices de la FNSEA, à qui elle a présenté la nouvelle version du guide Femmes en agriculture, vos droits (lien vers le guide). Ce guide, construit en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt et avec la Mutualité sociale agricole, a pour vocation d’accompagner les femmes travaillant ou souhaitant travailler dans le secteur agricole.


 

 


Téléchargez le guide Femmes en agriculture