JMA NVB

Suivez en direct le Comité interministériel aux Droits des femmes

Le comité interministériel aux Droits des femmes se réunira vendredi, pour la première fois depuis 12 ans. Il rassemblera l’ensemble des ministres autour de Jean-Marc Ayrault. La mobilisation de l’ensemble du Gouvernement a pour objectif la mise en œuvre d’une troisième génération de droits des femmes. Après les droits civiques reconnus à la Libération, après les droits économiques et sociaux des années 70 et 80, il s’agit désormais de construire les droits qui feront l’égalité réelle.

Après le vote de la loi contre le harcèlement sexuel et la décision de rembourser à 100% l’IVG, ce comité interministériel sera l’occasion d’annoncer des mesures fortes dans l’ensemble des politiques publiques. En matière de droits des femmes, il s’agit de changer de rythme et de méthode, pour ne plus constater dans 10 ans que les chiffres des inégalités ont à peine bougé. Il est temps de passer de l’égalité dans les textes à l’égalité dans les têtes et dans les faits.

Les décisions qui seront prises le 30 novembre 2012 sont la traduction des propositions de chaque ministre. Elles formeront la feuille de route du Gouvernement et de chaque ministère en matière de droits des femmes.

* * * * *

Nous vous proposons de suivre la journée du Vendredi 30 novembre 2012, de découvrir et de commenter en direct les propositions et les annonces du Gouvernement pour l’égalité entre les femmes et les hommes.

 

Suivez le Comité interministériel en direct

en vous inscrivant ici

Comments are closed.