Najat Vallaud-Belkacem - Un An d'action au Ministère des Droits des femmes - © Razak / MDDF

Un an d’action et un cap pour les Droits des femmes


Femmes.gouv.fr | Publié le 16 mai 2013

Ce 16 mai 2013 marque le premier anniversaire du ministère des Droits des femmes. A cette occasion, Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, porte-parole du gouvernement est revenue en détail sur les actions engagées et les progrès accomplis au cours de cette année.
Vous pourrez retrouver ci-dessous l’ensemble de ces actions dans le dossier de presse « Un an d’action au ministère des Droits des femmes« .

Tournée vers la nouvelle année, la ministre des Droits des femmes en a fixé le cap en recevant les partenaires du ministère. L’année commencera par le projet de loi-cadre dont le président de la République a dessiné les contours le 7 mars dernier. La lutte contre la précarité des femmes isolées en est une priorité et se traduira notamment par l’expérimentation de nouveaux dispositifs de garantie contre les impayés de pensions alimentaires. Une autre priorité est le renforcement de la protection des femmes battues. Le gouvernement a demandé aux partenaires sociaux de négocier sur l’égalité professionnelle et en tirera toutes les conséquences. Enfin, la parité verra son champ d’action considérablement élargi et renforcé.

Bon anniversaire à ce ministère et merci à toutes celles et tous ceux qui ont œuvré pour son retour !

Retrouvez Le dossier de presse retraçant « Un an d’action au ministère des Droits des femmes » :

Pour télécharger le dossier de presse cliquez ici : Un an d’action au ministère des Droits des femmes.

Et ici en vidéo et à partager largement un résumé des progrès réalisés au cours de l’année :